Menu

Historique

1962 Naissance de l'industrie du lavage auto
Weigele et Sulzberger mettent au point la première installation de lavage auto, la WESUMAT I, surnommée aussi la « rotative ».
1963 Premier portique à trois brosses
Kleindienst conçoit une installation compacte de lavage auto: ce premier portique de lavage auto électrique à trois brosses fait sensation.
1976 Combi Super-Polish de Kleindienst
Kleindienst présente la première installation de lavage permettant également le nettoyage ciblé des roues.
1987 soft wash de Wesumat
La nouvelle génération soft wash allie à la perfection les produits de lavage, la haute pression et le lavage à la brosse ainsi que le design de produit et la technique des procédés.
blasen_links_15.png blasen_rechts_12.png
1994 Portique C 45 de California Rohé
California Rohé développe le portique de lavage C 45 en répondant à deux impératifs: consommation d'énergie réduite et rentabilité élevée. Autres atouts de ce portique: faible encombrement, niveau sonore plus bas et grande capacité de lavage.
blubber_1998_12.png
1998 Portique CK 30 de California Kleindienst
Le message publicitaire de California Kleindienst pour le nouveau portique de lavage CK 30 en 1998: « coûts allégés et qualité haut de gamme ». Extrêmement compact, le nouveau portique est un condensé de raffinement technique jusque dans les moindres détails.
2002 Introduction de la génération Softcare
WashTec commercialise son premier portique de lavage, le SoftCare Pro, qui allie une conception personnalisée et une technologie de pointe.
2008 Acquisition de la société AUWA Chemie GmbH par WashTec
Cette acquisition constitue une étape logique de la stratégie de l'entreprise qui se positionne comme fournisseur complet de prestations de lavage auto.
blasen_links_14.png
2012 Softcare² Pro TurboNozzles
La technologie novatrice de haute pression combinée à un prélavage efficace donne un très bon résultat de lavage sans contact. Le client peut opter pour le lavage « sans contact », « avec contact » ou une combinaison des deux.
2014 SoftCare Pro Classic Sprint
Le portique SoftCare Pro Classic Sprint est conçu pour des vitesses élevées, avec des fonctions opérant simultanément pour gagner du temps. Le programme sprint haut de gamme avec lustrage ShineTecs 2GO atteint un nouveau record de vitesse de six minutes et demie seulement.
2016 Extension du site AUWA à Grebenau
AUWA-Chemie investit près de 6 millions d'euros dans l'extension de l’unité de production à Grebenau, avec, à la clé, la création de nouveaux emplois dans la région.
2016 Ouverture du tout nouveau showroom WashTec
Notre centre clients, d'une superficie totale de 192 m², se compose de 2 baies de lavage très lumineuses et d'une salle de réception / réunion au milieu. Nous y présentons actuellement d'un côté un portique SoftCare Pro Classic Sprint et de l'autre côté un portique SoftCare² Pro. Un portique de lavage PL & Bus est également installé en extérieur.