Menu
SoftLine²: la perfection grâce à la technique d'accompagnement linéaire
  • Home ❯
  • Presse ❯
  • SoftLine²: la perfection grâce à la technique d'accompagnement linéaire
Schließen
Centrale d'appels S.A.V. WashTec

0820 20 45 00

Accueil

WashTec France S.A.S.

84, Avenue Denis Papin

45 808 St. Jean de Braye Cedex

Téléphone: 02 38 60 70 60

standard@washtec.fr

Formulaire de contact

Chaînes de lavage 

SoftLine²: la perfection grâce à la technique d'accompagnement linéaire 

softline2_presse.jpg

Une technologie brevetée disponible sur tous les modules

Augsbourg, Octobre 2015 - Avec SoftLine², WashTec assure, sur les sites à fort potentiel, les bases d'un rendement plus élevé et d'une qualité de lavage et séchage exceptionnelle. Avec SoftLine², il est possible de configurer une chaîne de lavage pour atteindre des vitesses de convoyeur jusqu'à 13 m/min pour un potentiel allant jusqu'à 120 véhicules à l'heure, de quoi envisager un chiffre d'affaires maximum. La technologie de déplacement linéaire développée par WashTec afin d'exploiter de façon optimale la longueur de la chaîne est disponible sur tous les modules : haute pression, brossage, séchage, polish.

Avec la technologie de déplacement linéaire brevetée par WashTec, les brosses horizontales et latérales accompagnent le véhicule à l'avant et à l'arrière. Il en résulte un temps d'action prolongé et un nettoyage plus intensif des calandres, des phares, des pare-chocs et des plaques d'immatriculation, à longueur de convoyeur égale. En pivotant, les brosses horizontales et latérales accélèrent brièvement pour garantir un contact continu avec le véhicule lors du lavage du hayon. La gamme SoftLine² offre un grand nombre d'optimisations bien pensées sur la chaîne de lavage, sur les structures porteuses des modules, sur le séchage, la station brosses, la station haute pression ou encore le convoyeur. La structure autorise ainsi une hauteur et une largeur de lavage de 2,40 m. Parmi toutes les variantes de convoyeur disponibles, le tapis de convoyage en plastique transporte les véhicules en préservant tout particulièrement les jantes et pneus et est adapté aux roues jusqu'à 375 mm de large. L'entrée de la chaîne de lavage est ainsi ouverte à un grand nombre de véhicules : de la petite voiture citadine jusqu'au véhicule utilitaire.

Plus de puissance haute pression

La technique d'accompagnement linéaire est également utilisée sur le module de lavage haute pression avec sa rampe horizontale pivotante, et garantit un résultat de lavage nettement meilleur sur les zones critiques difficiles d'accès. La distance d'aspersion est maintenue optimale grâce à une barrière de cellules photo-électriques et la rotation de la rampe de toit assure le meilleur angle d'aspersion pour nettoyer jusqu'à 70 bars le véhicule en suivi de contours. Les montées et descentes, ainsi que la rotation de la rampe sont effectuées en toute sécurité par un système de courroies lisses doubles qui ne nécessite que peu d'entretien. Il est possible de combiner la haute pression horizontale avec différentes variantes de haute pression latérale.

Le terminal de commande "Touch"

Grâce à sa surface tactile et son menu designé avec un graphique simple et efficace, le terminal de commande "Touch" de WashTec permet une utilisation intuitive et une compréhension aisée quelle que soit la langue de l'utilisateur. Pour une sélection sûre et rapide des programmes, il est possible d'intégrer un scanner de code barres ou un lecteur de cartes sans contact. Sécurité et rapidité ont été les maîtres-mots pour déterminer le design et la conception de ce pupitre de démarrage tactile.

Une structure redessinée

Avec SoftLine², WashTec a fait évoluer le châssis de la chaîne de lavage vers une structure homogène, plus ouverte et plus spacieuse afin que l'automobiliste n'ait pas le sentiment d'être à l'étroit. De plus, la structure héberge, de manière protégée, mais en même temps aisément accessible, les arrivées de fluides et les câbleries. L'accès aux tableaux électriques et aux vannes a ainsi été considérablement facilité, ce qui épargne aux exploitants du temps et de l'argent. Lorsque la chaîne de lavage est installée dans un bâtiment avec de larges vitres laissant voir l'installation, il est possible en option d'améliorer le design de la structure, en couvrant par exemple les chariots de brosses latérales ou les poteaux de la structure d'un habillage peint. Ces habillages sont démontables sans outil à des fins de maintenance.

Des stations brosses variées

Avec son concept modulaire, la gamme SoftLine² de WashTec offre une grande flexibilité dans le choix de la station brosses et permet ainsi de s'adapter sur mesure aux besoins de chaque site. Pour les sites à très haut potentiel par exemple, WashTec propose, avec sa station brosses SLX, un module de 4 brosses latérales, avec accompagnement linéaire, qui nettoient l'avant, l'arrière et les parties latérales du véhicule par deux fois. On obtient un résultat impeccablement uniforme. Les moteurs et les paliers de brosses sont en outre moins sollicités, ce qui augmente la durée de vie des pièces et du module dans son ensemble.

Un séchage au design modulaire avec la technologie FlexStream innovante

Là encore, WashTec propose au sein de sa gamme SoftLine² différentes options en matière de séchage. La buse intégrale, permet grâce à une géométrie spéciale tout à fait innovante, un effet intégral dans le sens où l'air soufflé de la buse horizontale est orienté vers les parties latérales du véhicule pour faire écouler les gouttes d'eau vers le bas. En fonction des exigences du site, il est possible de combiner différentes variantes de séchage horizontal et latéral. WashTec propose par exemple une buse de toit qui ne travaille pas seulement en suivi de contours, mais qui accompagne également le véhicule augmentant ainsi le temps d'action de 30% pour un résultat de séchage nettement optimisé. Ces mesures induisent en outre une haute efficacité énergétique et une consommation moindre en électricité du fait du séchage ciblé sur les contours du véhicule. 

Feu de sortie avec décompte du temps restant

Le feu de sortie avec décompte du temps restant est présenté dans une colonne inox au design moderne et attractif et promet à l'exploitant de la chaîne de lavage moins d'arrêts inopinés et par conséquent une augmentation du rendement. L'utilisateur est informé, à la fin du lavage du temps qu'il lui reste, à la seconde près, pour sortir de la chaîne, et est ainsi invité à démarrer son véhicule promptement pour avancer dès que le feu passe au vert. Cette solution diminue nettement les arrêts déclenchés par la sécurité automatique en sortie de chaîne et accroît la capacité de lavage.

 

Le Groupe WashTec dont le siège social est situé à Augsbourg en Allemagne (www.washtec.de) est leader mondial dans la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes pour le lavage de véhicules. WashTec emploie plus de 1600 salariés et est représenté par des filiales en propre sur les principaux marchés d'Europe, des Etats-Unis, du Canada, de Chine et d'Australie. WashTec possède en outre un vaste réseau de distributeurs indépendants présents dans plus de 65 pays.

presse_kontakt_rabea_nikolay.jpg

Pour toute question ou tout renseignement complémentaire: 

WashTec Cleaning Technology GmbH 
Rabea Nikolay 
Presse & Relations Publiques 
Tél.: +49 821 55 84-13 51 
Fax: +49 821 55 84-16 27 
E-Mail: rnikolay@washtec.de

Thomas Brenner 
Directeur Marketing & Support Commercial 
Tél.: +49 821 55 84-12 89 
Fax: +49 821 55 84-16 27
E-Mail: tbrenner@washtec.de