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Centrale d'appels S.A.V. WashTec

0820 20 45 00

WashTec France S.A.S.

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La station de lavage auto est opérationnelle – mais comment la faire connaître ? Les meilleurs conseils

Vous êtes probablement en pleine effervescence à la veille de l’ouverture de votre station de lavage auto, très occupé à mettre en place votre équipe et à faire les préparatifs pour la clientèle. Il est cependant conseillé de se poser pour réfléchir à une stratégie marketing. Même la meilleure des stations de lavage auto n’aura pas de clients si personne ne la connaît.

Un bon emplacement ne suffit pas

Vous pensez peut-être que la publicité est superflue quand vous avez trouvé un bon emplacement . Il est évident que votre activité sera plus prospère si votre station de lavage auto est située, bien en vue, entre un centre commercial et une station-service. Mais tout le monde n’a pas cette chance et par ailleurs, vous ne pourriez accueillir que les clients qui décident spontanément de s’y rendre. Voici donc quelques conseils pour votre stratégie publicitaire en vue de l’ouverture.

La publicité virtuelle

Idéalement, vous devez créer votre propre site Internet ou au moins votre propre page Facebook  avant l’ouverture de votre station de lavage auto. Ne pas être trouvé en ligne est inexcusable de nos jours ! Demandez à vos amis d’aimer et de partager la page Facebook. S’ils habitent au même endroit, cela augmentera considérablement le nombre de personnes informées. Inscrivez votre station de lavage auto sur Google Maps  afin que les personnes qui recherchent une station de lavage dans les environs puissent voir la vôtre.

La publicité régionale est une nécessité absolue

Est-il encore nécessaire de faire de la publicité ailleurs que sur Internet alors que presque tout le monde s’en sert à l’heure actuelle ? Absolument ! Les personnes intéressées par les stations de lavage au point de faire des recherches sur Internet alors qu’elles n’ont pas besoin de s’y rendre dans l’immédiat sont plutôt rares. Vous devez donc vous assurer que les automobilistes dans votre secteur connaissent l’existence de votre station de lavage. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous, par exemple :

  • Prospectus
  • Annonces dans la presse locale
  • Article dans un hebdomadaire
  • Publicité à la radio
  • Affiches publicitaires

Le contenu publicitaire doit inclure à chaque fois les mêmes informations : l’ouverture prochaine de votre station de lavage auto, l’adresse, la date d’ouverture et la remise intéressante accordée pour l’ouverture.

Les prospectus peuvent être distribués de diverses manières. Ils peuvent être mis dans les boîtes aux lettres ou placés sous les essuie-glaces des voitures. Les deux méthodes prendront plusieurs heures, vous pouvez aussi vous faire aider par quelqu’un.
L’impression des prospectus, les annonces dans la presse locale, les messages publicitaires à la radio et les affiches publicitaires ne sont pas bon marché. Il est donc conseillé de prévoir une ligne pour la publicité dans votre business plan .

Les affiches sont très indiquées car les automobilistes ou les piétons les perçoivent machinalement. Les annonces dans un quotidien régional touchent les personnes qui s’intéressent à ce qui se passe dans leur région. Beaucoup de gens écoutent la radio au travail ou dans leur voiture. De cette manière, vous pouvez être certain qu’un maximum de clients potentiels entendra parler de vous.

Tout le monde n’aura bien sûr pas droit à un article dans un hebdomadaire. Mais cela vaut quand même la peine de le demander à la rédaction. L’idéal, bien sûr, c’est de connaître une personne qui serait ravie de vous rendre service ici. Par ailleurs, les responsables sont souvent à l’affût des nouveautés dans la région. Peut-être aurez-vous ainsi la chance de pouvoir parler de votre nouvelle entreprise et de vos projets concrets.

Ne pas oublier la signalisation locale

Placez-vous sur la route et observez le site de votre station de lavage auto. Voyez-vous quelque chose qui informe les clients qu’ils sont arrivés sur place ? Avez-vous mis une grande et belle enseigne mentionnant le nom de votre entreprise ? Votre drapeau flotte-t-il au vent bien en vue ? Ou bien ne voit-on pas au premier coup d’œil de quoi il s’agit ? Si c’est le cas, vous devez apporter des améliorations.

Il est également utile de placer au bord de la route des panneaux visibles de loin qui indiquent aux clients la distance restante et où exactement ils doivent tourner. C'est très important surtout si votre site n’est pas visible de loin et qu’il est entouré de bâtiments. Afin d’éviter d’éventuels tracas ultérieurement, demandez l’autorisation à la ville ou à votre municipalité d’installer de tels panneaux.

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