Menu
Wasch-Pflegechemie-1280x285.jpg
Schließen
Centrale d'appels S.A.V. WashTec

0820 20 45 00

WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33 02 38 60 70 60

Formulaire de contact

Recommandations concernant les produits de lavage et d’entretien

La liste des critères de choix des produits de lavage et d’entretien pour votre installation semble irréaliste : ils doivent en effet permettre un lavage fiable et en profondeur, ne pas abimer la peinture ni les brosses de l’installation de lavage, être le plus possible respectueux de l’environnement et de préférence ne pas être trop cher. Cela s’apparente à un tour de force, mais ce n’est pas impossible.

Nettoyage, brillance et protection

Le lavage auto comporte en gros deux parties : le lavage proprement dit et l’entretien. Dans un premier temps, divers produits de lavage sont utilisés. Le produit de prélavage dissout et élimine la saleté tenace. Le produit de lavage moussant élimine la saleté et les salissures plus modérées. Et enfin, le shampooing permet l’élimination mécanique de la saleté par les brosses tout en gardant le matériel de lavage propre. Il est conseillé de choisir des produits de lavage permettant également d’éliminer la saleté dans les zones difficilement accessibles sur les véhicules. Mais le choix du produit de lavage adéquat n’est pas le seul critère important : vous devez aussi vous assurer que les brosses de l’installation sont en bon état. En effet, même le meilleur produit de lavage sera inefficace en cas d’usure importante des brosses.

De plus, la peinture doit briller après le lavage et être protégée des agressions de l’environnement. Des produits d’entretien sont ensuite appliqués après le lavage : les produits de lustrage comme ShineTecs assurent la brillance nécessaire. Et la cire ainsi que des adjuvants de séchage, par exemple ShieldTecs, offrent après le lavage une vitrification parfaite avec un effet déperlant.
Il est évident que les produits de lavage doivent être adaptés à l’installation de lavage. Les fabricants font des recommandations de combinaison. Nos installations de lavage WashTec fonctionnent mieux avec des produits d’entretien et de lavage de notre filiale AUWA mais sont également compatibles avec les produits d’autres fabricants.

Respect de l’environnement

Les produits doivent bien évidemment être non agressifs pour les véhicules mais également respectueux de l’environnement. Mais beaucoup de gens ne savent pas comment les repérer. Il suffit de jeter un coup d’œil aux ingrédients : les compositions simples sont souvent efficaces et non agressives à la fois. L’absence totale d’acide nitrilotriacétique (NTA) dans tous les produits de lavage et d’entretien est une spécificité de la marque AUWA. De plus, AUWA n’utilise pas de substances CMR (Carciogenic, Mutagenic, Toxic for Reproduction) dans ses produits de lavage.

Conclusion : il ne faut pas se contenter de peu

Le client qui utilise une installation de lavage auto s’attend à rentrer chez lui avec une voiture propre et rutilante. Il est donc important d’utiliser des produits de lavage ayant un bon pouvoir nettoyant. Le résultat du lavage dépend de plusieurs facteurs. Vous devez en tous les cas avoir la technologie d’installation appropriée et utiliser des produits de lavage parfaitement adaptés à celle-ci. Vous optimiserez le lavage en conjuguant ces deux facteurs. Et si le prix et la manipulation des produits de lavage et d’entretien sont corrects, vous aurez trouvé un produit fiable et de qualité.

Ecrire un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis obligatoirement.