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Centrale d'appels S.A.V. WashTec

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Quatre éléments indispensables au site Internet de votre station de lavage auto

Vous avez déjà une superbe station de lavage auto. Vous avez créé en plus un site Internet riche en informations ? C’est parfait. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à le rendre attractif. Pour cela, votre site Internet doit inclure quatre éléments.

1.    Montrez votre superbe station de lavage aux visiteurs de votre site Internet

Une photo est mille fois plus parlante qu’un texte : les photos de votre station de lavage auto peuvent donner envie à vos clients de l’essayer. Les visiteurs de votre site Internet auront une première bonne impression en découvrant votre station de lavage auto de très grande qualité et propre. Les vidéos sont particulièrement convaincantes : filmez vous-même toutes les étapes du lavage dans votre station de lavage auto, sans trembler.

Vous devez impérativement calquer le design de votre site Internet sur celui de votre station de lavage ! Les couleurs et le logo doivent être en harmonie avec votre Corporate Identity Si vos collaborateurs sont d’accord, vous pouvez également les montrer : le visage amical d’un collaborateur, qui accueille le client non seulement sur le site Internet mais aussi sur place, inspire confiance et permet de fidéliser la clientèle.

2.    La transparence génère la confiance

Outre les photos et les vidéos attractives, les informations factuelles sur votre station de lavage auto sont primordiales sur le site Internet. Fournissez au visiteur de votre site Internet toutes les informations susceptibles de l’intéresser : faites par exemple une liste de tous les programmes de lavage que vous proposez et expliquez intelligiblement les différences entre eux. Précisez quels programmes sont disponibles, pour qui et dans quelles situations, et faites des recommandations ciblées. Le client se sent ainsi rassuré car il peut d’ores et déjà s’informer sur les programmes, tranquillement chez lui, avant d’effectuer un premier lavage dans votre station. L’indication du prix exact des différents cycles de lavage garantit un maximum de transparence. Les horaires d’ouverture de votre station de lavage auto devraient également être visibles au premier coup d’œil.

3.    Les opérations de remises sont incitatives

Votre site Internet permet aux visiteurs de se faire une première impression sur votre station de lavage et vous pouvez ici les inciter à l’essayer. Profitez de la curiosité des visiteurs et proposez-leur sur votre site Internet, par exemple, des offres promotionnelles sur le lavage. Vous pouvez, entre autres, proposer des tarifs en ligne en conjonction avec des coupons pour convaincre le visiteur de votre site Internet de se rendre dans votre station de lavage. Certaines opérations promotionnelles sont par ailleurs très populaires, par exemple trois lavages autos pour le prix de deux : le client qui a effectué trois lavages dans votre station et a été convaincu par la bonne qualité du lavage, reviendra.

Les offres saisonnières peuvent également convaincre l’utilisateur de se rendre dans votre station de lavage (« au début des vacances », « jusqu'à la Pentecôte », etc.). Il n’y a pas de limites ici. 

4.    SEO : soyez trouvé par Google

L’optimisation du référencement naturel (en anglais : Search Engine Optimization ou « SEO ») est importante pour que votre site Internet soit trouvable en ligne. Il s’agit d’optimiser les contenus de votre site Internet pour qu’il soit positionné dans les premiers résultats des moteurs de recherche gratuits tels que Google. Si, par exemple, un client potentiel de lavage auto fait une recherche en tapant les mots-clés « station de lavage Dijon », votre site devrait figurer parmi les dix premiers résultats affichés car peu de gens se donnent la peine de consulter la deuxième page de résultats des moteurs de recherche.

Vous pouvez obtenir un bon positionnement de votre site dans les résultats affichés si vous tenez compte des points ci-après lors de sa création. Bien sûr, les agences de référencement naturel vous fournissent une analyse minutieuse ainsi qu’une stratégie adaptée à votre site Internet mais les points abordés ci-après vous donneront déjà un premier aperçu :

  • Certificat de sécurité : un site Internet avec un certificat SSL intégré indique que seuls des contenus fiables sont affichés. Le cryptage SSL  est également important dans le cadre du SEO.
  • Optimisation du temps de chargement  : veillez à ce que votre site Internet soit rapidement accessible et qu’il ne mette pas trop de temps à afficher tous les contenus.
  • Affichage mobile : chaque automobiliste est un client potentiel de lavage auto. S’il recherche une station de lavage en route, il doit pouvoir trouver votre offre. Votre site Internet doit donc être optimisé pour l’utilisation du smartphone .
  • Configuration du site Internet : facilitez la tâche du moteur de recherche qui évalue vos contenus en optimisant  les en-têtes, les balises de titre et les méta descriptions.
  • Contenus pertinents  : enfin, bien sûr, les contenus de votre site Internet sont très importants. Les contenus doivent offrir une valeur ajoutée à l’utilisateur.

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