Menu
header_presse.jpg
  • Home ❯
  • Presse ❯
  • MaxiWash Vario: une variété d'options disponibles pour s'adapter à de multiples besoins.
Schließen
Centrale d'appels S.A.V. WashTec

0820 20 45 00

WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33 02 38 60 70 60

Formulaire de contact

Installations de lavage PL et Bus 

MaxiWash Vario: une variété d'options disponibles pour s'adapter à de multiples besoins. 

vario_wash_presse.jpg

Augsbourg, Octobre 2015 - MaxiWash Vario, le portique de lavage PL et Bus commercialisé par WashTec, répond simplement et efficacement aux exigences d'un lavage moderne. Ce modèle, proposé par le leader mondial de solutions innovantes pour le lavage de véhicules, connaît un succès qui ne faiblit pas et sait convaincre grâce à sa flexibilité de configuration lui permettant une utilisation aussi large que variée, pour un rapport qualité-prix imbattable.

Le MaxiWash Vario peut laver une large palette de véhicules PL différents, comme cela est nécessaire chaque jour et par milliers dans les entreprises de logistique, de transports urbains, de voyagistes ou encore sur les stations de lavage spécialisées PL et Bus. Ce portique fournit des résultats nets et rapides : un véhicule de 18 m de long peut être lavé en 7 minutes environ (pour 2 allers/ retours).

Flexibilité de configuration et facilité d'utilisation

Différentes hauteurs de machine sont disponibles pour le MaxiWash Vario, en partant de 3,30 m et jusqu'à 4,95 m : une flexibilité qui permet de s'adapter au plus près des besoins de chaque parc de véhicules. Il assure également le nettoyage des véhicules jusqu'à 2,90 m de large. Cette caractéristique est particulièrement importante et appréciée pour les bus de voyage modernes équipés de grands rétroviseurs non rabattables. Autre avantage non négligeable : cette extrême flexibilité ne joue pas sur l'encombrement de l'installation qui reste limité.

Les brosses latérales à double maintien, en haut et en bas, assurent un contact optimal avec le véhicule et garantissent un résultat de lavage uniforme et particulièrement minutieux. Le terminal de commande est doté d'affichages textuels et de touches de clavier spécifiques pour certaines fonctions et rend l'utilisation totalement simple pour l'exploitant. Sans oublier la commande intelligente des cycles de lavage et le réglage en continu de la vitesse de translation.

Une technologie fiable, longtemps

Des composants robustes et des fonctions fiables caractérisent cette technique qui ne nécessite que peu d'entretien. Il n'est par exemple pas nécessaire de graisser les paliers des moteurs de rotation ou d'appui des brosses. C'est un gain de temps et d'argent pour l'exploitant. La galvanisation entièrement à chaud du châssis lui assure une longue durée de vie. Tous ces avantages techniques combinés avec la haute flexibilité d'utilisation mettent en évidence un rapport qualité-prix exceptionnel pour l'exploitant.

Une large variété d'options disponibles

Une large gamme d'options est disponible pour le MaxiWash Vario, qu'il s'agisse de programmes supplémentaires tels que le prélavage chimique ou le lavage haute pression à suivi de contours ou encore de designs attractifs pour les écrans de brosses latérales. WashTec propose bien entendu également l'unité de recyclage d'eau pour compléter l'offre : le filtre à gravier permet de recycler la quasi-totalité de l'eau collectée. Pour parfaire les résultats de lavage, WashTec recommande le prélavant spécial d'Auwa, le Prelavan Truck. Ce produit alcalin est parfaitement adapté pour dissoudre la saleté tenace, que ce soit en prélavage, pour le nettoyage des jantes ou en shampooing avec le brossage. Le MaxiWash Vario répond ainsi vraiment aux besoins spécifiques des exploitants de parcs de véhicules PL et Bus.

 

Le Groupe WashTec dont le siège social est situé à Augsbourg en Allemagne (www.washtec.de) est leader mondial dans la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes pour le lavage de véhicules. WashTec emploie plus de 1600 salariés et est représenté par des filiales en propre sur les principaux marchés d'Europe, des Etats-Unis, du Canada, de Chine et d'Australie. WashTec possède en outre un vaste réseau de distributeurs indépendants présents dans plus de 65 pays.

Kontakt Rabea Nikolay

Pour toute question ou tout renseignement complémentaire: 

WashTec Cleaning Technology GmbH 
Rabea Nikolay 
Presse & Relations Publiques 
Tél.: +49 821 55 84-13 51 
Fax: +49 821 55 84-16 27 
E-Mail: rnikolay@washtec.de

Thomas Brenner 
Directeur Marketing & Support Commercial 
Tél.: +49 821 55 84-12 89 
Fax: +49 821 55 84-16 27
E-Mail: tbrenner[at]washtec.de