Menu
News
  • Home ❯
  • Presse ❯
  • News
  • WashTec et Auwa, le doublé gagnant sur le salon Equip Auto
Schließen
Centrale d'appels S.A.V. WashTec

0820 20 45 00

Accueil

WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33 02 38 60 70 60

standard@washtec.fr

Formulaire de contact

Salon Equip Auto 2017 Paris

WashTec et Auwa, le doublé gagnant sur le salon Equip Auto

MesseVorschauBild

Octobre 2017 – WashTec tire un bilan très positif de sa participation au salon Equip Auto à Paris. Ce rendez-vous incontournable pour la branche du lavage automobile a su cette année encore attirer de nombreux visiteurs professionnels et répondre à leurs attentes qualitatives et quantitatives. 

Porte de Versailles
Le transfert du salon de Villepinte vers la Porte de Versailles pouvait laisser planer quelques craintes chez les exposants quant au visitorat. Mais de l’avis des nombreux visiteurs, la Porte de Versailles offre une situation plus centrale et rend Equip Auto plus accessible, aussi bien aux Parisiens qu’aux Provinciaux. La fréquentation des stands WashTec et Auwa s’en est ressentie, avec un nombre de visiteurs en nette hausse par rapport à l’édition 2015.


MesseTextfeldBild


Les innovations 2017

Nouveauté cette année : WashTec se présentait sur 2 stands distincts. Le stand WashTec offrait aux visiteurs la possibilité de découvrir toute la gamme d'équipements. Deux portiques étaient mis en avant : un SoftCare² Pro au design Silverlight gris basalte, brillant de mille feux grâce à l'éclairage LED LightShow renforcé et équipé du FoamTastic - la nouvelle version "extérieure" du rideau de mousse FoamSensation, donc moins sensible au vent - et un portique SoftCare Pro Classic en design Chrono orange équipé de la nouvelle option FoamRim (mousse jantes). Des bornes de démarrage de nos partenaires CK Square et EAS ainsi que le nouveau panneau programme WashTec venaient compléter la présentation portiques.
Côté haute pression, c'est la nouvelle charpente qui a visiblement tapé dans l'oeil des visiteurs, avec son allure élégante et contemporaine. Cette structure était l’occasion pour WashTec de présenter également ses solutions d'habillage des cloisons avec des visuels modernes qui offrent une meilleure identification du code couleur, facilitant ainsi l'utilisation pour l'automobiliste.
Enfin, une partie du stand WashTec était cette année réservée aux chaînes de lavage, avec la présentation de quelques composants, notamment un portique d'entrée Smart lumineux et une station brosses équipée de la technologie linéaire, exclusivité WashTec.
Sur le stand Auwa, c'est la nouvelle poudre, produite par Orapi, qui jouait les stars dans le cadre de son lancement officiel. La poudre est un produit incontournable d'une gamme de produits de lavage professionnels. Cette nouvelle production offre une qualité de haut niveau et un parfum draccar unique. Il semble bien que cette nouveauté était particulièrement attendue car elle a d’ores et déjà conquis de nombreux clients et intéressé de nombreux contacts prêts à la tester. Au-delà, toute la gamme a été représentée à travers nos produits phares : RainTecs, ShineTecs, FoamTecs, Prelavan Scent, etc ...

Auwa
Avoir un stand séparé pour Auwa était un choix stratégique pour conférer à la marque plus d'assise et de notoriété. Toute l'équipe commerciale a eu à coeur d'accueillir tous les visiteurs intéressés, et le résultat laisse augurer encore une progression de l'activité dans les prochains mois.

Bilan positif
Après une semaine riche de contacts, Bertrand Jugie, Président Directeur Général, tire un bilan très positif : « les visiteurs étaient au rendez-vous, les contacts noués étaient de qualité, et de beaux projets se présentent à nous. L’effervescence et l’ambiance du salon sont venues confirmer la belle dynamique que connaît WashTec actuellement ».

Le Groupe WashTec dont le siège social est situé à Augsbourg en Allemagne (www.washtec.de) est leader mondial dans la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes pour le lavage de véhicules. WashTec emploie plus de 1760 salariés et est représenté par des filiales en propre sur les principaux marchés d'Europe, des Etats-Unis, du Canada, de Chine et d'Australie. WashTec possède en outre un vaste réseau de distributeurs indépendants présents dans plus de 70 pays.

Pour toute question ou tout renseignement complémentaire :

WashTec Cleaning Technology GmbH


Rabea Nikolay
Presse & Relations publiques
Tél.: +49 821 55 84-13 51
E-Mail: rnikolay@washtec.de

Thomas Brenner
Directeur Marketing & Support Commercial
Tél.: +49 821 55 84-12 89
E-Mail: tbrenner@washtec.de