Menu
Fragezeichen-1280x285.png
Schließen
Centrale d'appels S.A.V. WashTec

0820 20 45 00

WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33 02 38 60 70 60

Formulaire de contact

FAQ

Questions et réponses sur
l’activité du lavage auto.

WashTec est la réponse à la question du lavage auto impeccable. Quelques réponses figurent déjà dans notre FAQ. Votre question ne s’y trouve pas encore ? Dans ce cas, il vous suffit de nous contacter.

Nettoyage et entretien

Quel est le meilleur moyen d’éliminer les résidus d’insectes et la résine d’arbre ?

Beaucoup de conducteurs profitent habituellement du beau temps pour se rendre dans une station de lavage auto. Mais s’ils décident de laver leur véhicule par temps de pluie, les résidus d’insectes entre autres sont déjà humides et s’éliminent très facilement avec un programme de lavage spécial insectes.

Les utilisateurs de lavage auto choisiront de préférence un programme avec le nettoyant spécial insectes InsecTecs très concentré, au frais parfum de citron vert. Ce nettoyant spécial qui permet d’éliminer rapidement et efficacement les résidus organiques ainsi que les dépôts sur les vitres et la carrosserie est proposé par AUWA. InsecTecs fait partie de la gamme Best Performance TecsLine et peut être utilisé dans tous les types d’installations de lavage. Grâce à ses composants actifs de grande qualité, InsecTecs est extrêmement efficace notamment contre les salissures particulièrement tenaces telles que les résidus d’insectes, les fientes d’oiseaux ou la résine d’arbre. Malgré sa forte alcalinité, le nettoyant spécial insectes est beaucoup plus compatible avec les matériaux que les produits de prélavage très alcalins conventionnels.

Quel est le meilleur moyen de nettoyer les sièges de ma voiture ?

Vous trouverez des conseils pour un nettoyage intérieur efficace dans notre blog WashTec sous le lien https://www.washtec.com/blog/.

Vous y trouverez par exemple un article sur le nettoyage des sièges de voiture :
https://www.washtec.com/blog/tips-for-owners/cleaning-car-seats-and-the-like-the-ultimate-guide-to-interior-cleaning/

Vous pouvez par exemple éliminer les odeurs de tabac de la manière suivante : https://www.washtec.com/blog/tips-for-owners/how-to-remove-cigarette-smoke-from-your-car/

Vous découvrirez ce qu’il faut savoir lors du nettoyage et l’entretien du cuir des véhicules ici : https://www.washtec.com/blog/tips-for-owners/correct-leather-care-and-cleaning-in-the-car/

Installations de lavage

Combien coûtent les installations de lavage WashTec ?

Nous ne pouvons pas faire de généralisation en matière de prix des installations. Cela dépend des besoins de chaque site. Nos commerciaux aident les clients intéressés à choisir l’installation qui leur convient à l’aide d’analyses du site et du potentiel puis élaborent avec eux le concept commercial adapté.

Quel est le potentiel des différents systèmes de lavage ?

Ces chiffres ne sont pas gravés dans le marbre : Il est en principe recommandé de se baser sur la situation de la concurrence sur place.

Quel portique de lavage convient à un exploitant de station-service moyenne ?

Il n’est pas possible de donner une réponse générale à la question du choix d’un portique adapté à une station-service. Cela dépend toujours du site et des résultats de l’analyse du potentiel. En outre, il ne faut pas se focaliser uniquement sur la technique. Il s’agit surtout d’envisager un modèle commercial et le moyen de rentabiliser au maximum l’activité de lavage. Quatre paramètres fondamentaux influencent le choix du portique approprié. WashTec les a baptisé les 4 Dimensions. Il convient de trouver le bon équilibre entre qualité, vitesse, confort et expérience. Après le choix des paramètres, nous configurons une solution adaptée aux besoins du client et aux souhaits de ses clients.

Créateur d’entreprise

A-t-on besoin d’une formation ou de connaissances particulières pour ouvrir une station de lavage-auto ?

Il n’est pas nécessaire de suivre une formation spécifique si vous décidez d’ouvrir une station de lavage auto. Mais bien connaître au préalable l’activité de lavage auto et le marché est un atout indéniable.

Quelles sont les principales conditions à remplir par les exploitants pour la création d’une installation de lavage ?

Toute personne intéressée par la création d’une station de lavage auto doit tenir compte au préalable de plusieurs aspects pour que l’investissement soit rentable et que les coûts d’acquisition soient rapidement amortis. Généralement, disposer de capitaux ou d’un financement est une condition préalable déterminante pour un projet de station de lavage auto. Vous devez également avoir le partenaire qui vous convient à vos côtés. Lorsque que tous les aspects importants concernant l’emplacement du terrain et la clientèle escomptée sont pris en compte dès le début de la phase de planification, un business plan détaillé et fiable peut être établi. Conjugué à la garantie du financement du projet, il vous permettra de réaliser votre rêve de création d’entreprise.

Quels sont les documents nécessaires pour un entretien avec WashTec ?

Il convient de se poser un certain nombre de questions avant un premier entretien. Entre autres, les questions suivantes :

  • Quel est le type de véhicules à laver ? Avez-vous déjà des préférences concernant le type d’installation ?
  • Quel est le nombre de véhicules à laver ? Et quelle est la fréquence de lavage d’un véhicule dans la région ?
  • Disposez-vous déjà d’un terrain ? Si oui, quelle est la surface disponible pour l’installation ?
  • L’installation sera-t-elle montée en intérieur ou en extérieur ? Et quelle est la température minimale sur le site ?
  • À quel point le lavage doit-il être attractif pour le consommateur final ?
  • Quel est le type de saleté escompté ?
  • Un traitement de l’eau est-il nécessaire ?
  • Quel est le budget pour l’ensemble du projet ?

Notre entretien avec le client ne porte plus uniquement sur un produit mais sur un modèle commercial et le moyen de rentabiliser au maximum l’activité de lavage. Nous configurons ainsi une solution parfaitement adaptée à ses besoins et aux souhaits de ses clients.

Quel soutien technique et organisationnel l’entreprise WashTec fournit-elle aux clients intéressés ?

WashTec met l’accent sur l’avantage maximum pour le client. Nous accompagnons donc nos clients tout au long du processus de planification : de l’analyse du site et du potentiel, sur la base de la situation de la concurrence dans la région, à l’achat de l’installation et sa mise en service. Notre démarche est axée sur le client et ses besoins individuels. Cela commence avec la planification et l’acquisition de l’installation et se poursuit tout au long de sa durée de vie. WashTec propose des installations de lavage et des accessoires en fonction des besoins et de chaque budget. Pour sécuriser au maximum l’investissement, nos collaborateurs assistent les clients de la configuration de l’équipement de l’installation jusqu’à l’analyse de la structure des coûts.

Par exemple : L’équipe de service WashTec configure l’installation en tenant compte de tous les paramètres importants et de la viabilité financière. Nous nous chargeons ensuite du montage de la solution de lavage. L’installation de lavage est réglée en fonction des conditions de l’environnement lors du contrôle de la mise en service : cela garantit un résultat de lavage optimal. Le service WashTec inclut également le choix des produits AUWA adéquats, conformément bien sûr aux normes de sécurité et environnementales en vigueur. Nos mesures de communication ciblées vous aident par la suite à acquérir de nouveaux clients et à fidéliser votre clientèle actuelle. Nos clients bénéficient ainsi d’une expertise technique et économique de longue date ainsi que d’un partenariat fiable et respectueux.

Financement

L’entreprise WashTec propose-t-elle des services de leasing elle-même ou par l’intermédiaire d’un courtier ?

Le service financier de WashTec est l’interlocuteur compétent en matière de financement. Nous proposons des consultations financières individuelles et des accords contractuels adaptés aux besoins du client. Nous aidons par ailleurs le client lors du calcul de rentabilité et proposons des conditions attractives. Le service financier de WashTec aide à trouver également le modèle de leasing adapté. Chaque modèle est combinable en option avec un contrat de maintenance intégrale de l’installation de lavage, quelle que soit la variante choisie : amortissement intégral, amortissement partiel ou contrat de leasing résiliable.

Que se passe-t-il pour les anciennes installations remplacées, font-elles l’objet d’une reprise par WashTec ?

Généralement, toutes les anciennes installations remplacées sont démontées puis éliminées / mises à la ferraille par WashTec. Le client peut également choisir de vendre lui-même l’installation, mais c’est plutôt rare car le marché de l’occasion est restreint. Si l’installation est remplacée à la fin du contrat de leasing, WashTec rembourse généralement la valeur résiduelle à la société de leasing (max 5%). En cas de valeur résiduelle plus élevée, le client doit généralement payer une contribution personnelle.

L’entreprise WashTec propose-t-elle des contrats de maintenance intégrale ?

WashTec est pour le client un prestataire de services et partenaire compétent pendant toute la durée de vie de l’installation. Nous proposons une large gamme de services, individuels ou regroupés par domaines spécifiques. Nos services sont supervisés et réalisés par des monteurs, techniciens et ingénieurs qualifiés et chevronnés. L’objectif de notre programme de service : exclure les arrêts des installations et assurer votre succès grâce à leur disponibilité maximale. Nous voulons prévenir les éventuels dysfonctionnements avant même qu’ils ne se produisent.