Menu
header_kundenloesungen_autobranche.jpg
WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33  0820 20 45 00

Formulaire de contact

Les portiques de lavage des entreprises Pfister AG, Samedan, Suisse

Les portiques de lavage des entreprises Pfister AG, Samedan, Suisse,
Les portiques de lavage des entreprises Pfister AG, Samedan, Suisse,

L’été/automne dernier, les entreprises Pfister ont ouvert en collaboration avec Migros Suisse orientale le nouveau centre commercial «Porta Samedan». Deux portiques de lavage de la société Auto Pfister AG se trouvent directement près du centre commercial dans le quartier Cho d’Punt – pour ne citer qu’un des nombreux avantages au travers desquels les initiateurs ont renforcé l’attractivité de la zone commerciale à Samedan et dans toute la Haute-Engadine.

Au bout de six mois, Cinzia Pfister, la directrice d’Auto Pfister AG, tire un bilan positif des deux nouveaux portiques de lavage qu’elle a fait installer à la Porta Samedan. «Les installations de lavage occupent une situation idéale – l’écho est extrêmement positif», déclare Cinzia Pfister. Les deux portiques de lavage se trouvent directement près de la sortie du garage souterrain du centre commercial. Tous les automobilistes qui quittent le garage souterrain de la Porta Samedan passent à côté des portiques de lavage. «Ainsi, nous attirons non seulement les touristes – mais les habitants décident aussi spontanément de laver de temps à autre leur voiture», explique Cinzia Pfister.

Portique de lavage haute technologie

L’installation est configurée spécifiquement en fonction des besoins des clientes et clients. Grâce aux conseils professionnels de Sandro Dell’Agnolo, Key Account Manager en technique de lavage automobile et biens d’investissement, et une équipe de spécialistes de l’ESA, une installation de lavage novatrice à l’équipement fonctionnel a vu le jour. Les matériaux et installations ultramodernes ainsi que les produits de soins adaptés garantissent un lavage de qualité et un séchage idéal des véhicules – même pour ceux atteignant une largeur de 2.58 mètres. Avec les effets de lumière et de mousse, le lavage de la voiture se transforme en véritable expérience visuelle. Deux stations de lavage haute pression en libre-service viennent parfaire l’ensemble de l’installation. La terminal de commande et de paiment sans espèces fait également impression. Cinzia Pfister s’en réjouit aussi: «Nous sommes surpris à quel point le paiement sans espèces est bien accueilli – un énorme avantage»

«Tout se joue au travers d’une bonne communication»

Les installations de lavage ne constituent qu’une infime partie de la nouvelle construction. «J’ai entendu parler du projet et de l’éventuel contrat pour nous en 2019», déclare Sandro Dell’Agnolo. Comme toujours lors de projets de telle ampleur, le calendrier a été notre principal défi, afin de pouvoir préparer les mesures de construction pour la future installation. «Une bonne communication est essentielle afin que tout fonctionne dans une planification évolutive», poursuit Sandro Dell’Agnolo. Cinzia Pfister est également plus que satisfaite de la collaboration avec l’ESA: «Nous connaissons l’ESA et travaillons avec elle depuis longtemps déjà. Son service rapide et orienté clientèle nous a une fois de plus convaincus lors de ce projet».

Tout un portique de lavage pilotable en quelques clics

L’ESA a également dû tenir compte du fait qu’il peut faire très froid en Haute-Engadine. «On n’imagine pas les dégâts que pourraient causer des conduites gelées sur les portiques de lavage», déclare Cinzia Pfister. L’option de pilotage à distance, laquelle permet à Cinzia Pfister de commander confortablement les portes, le chauffage ou l’alarme depuis son smartphone, peut par exemple y remédier – un plus largement apprécié qu’Auto Pfister AG a elle-même initié avec une entreprise tierce. «À partir de –15 °C, je peux tout simplement fermer la porte d’accès depuis mon smartphone», explique Cinzia Pfister avec enthousiasme. «Au bout du compte, tout doit concorder: un client satisfait, une installation de lavage ultramoderne fonctionnant à la perfection et bien entendu: des véhicules propres», déclare Sandro Dell’Agnolo. C’est le cas grâcaux portiques de lavage d’Auto Pfister AG.

Source: ESA live, No. 1/22