Menu
header_metamenue_presse_082023_NEU.jpg
  • Home ❯
  • Presse ❯
  • Comment WashTec gère le virus Covid-19 ?
Schließen
WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33  0820 20 45 00

Formulaire de contact

Comment WashTec gère le virus Covid-19 ?

Nous continuons d'être à vos cotés !

Suite aux dernières mesures mises en place par le gouvernement, nous pouvons maintenir nos activités sur le terrain tout en respectant les mesures de sécurité nécessaires.
Nos services administratifs restent également joignables par mail et par téléphone.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de tout changement éventuel.
En attendant, prenez soin de vous et de vos familles.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

27.03.2020

Suite à la situation exceptionnelle que connaît la France actuellement, les activités de lavage sont fortement impactées. La note d’information ci-dessous, vous permettra de gérer au mieux cette période de faible ou non activité, ainsi que de préparer la reprise.

Les équipes de Washtec font le maximum pour vous accompagner pendant cette période. Pour cela, nous maintenons un service à distance, permettant d’assurer un support client, afin de maintenir au mieux vos équipements.
Pour rappel, vous pouvez nous joindre au 0820.20.45.00 ou par email : sav[at]washtec.fr

Pour information, un service minimum a été mis en place, afin de sécuriser votre site, en cas de sinistre.

 

Recommandations techniques

Pour tous les équipements : portiques VL/PL, chaînes de lavage, lavage haute pression, recyclage d’eau, … afin d’éviter les pannes et les soucis du quotidien sur vos équipements, il est important de veiller aux points suivants :

  • Ne pas couper les alimentations en énergie (électricité, eau, gaz, air, …) de votre installation
  • Ne pas couper l’alimentation de vos équipements de paiement
  • Vérifier les niveaux (notamment de sel)
  • Vérifier le bon fonctionnement du compresseur d’air
  • Tester votre équipement : idéalement 1 fois par jour, sinon minimum 3 fois par semaine 

Toutes ces opérations permettront de :

  • Faire fonctionner les pompes doseuses, pour ne pas que les clapets et membranes se collent avec les produits
  • Brasser l’huile dans les motoréducteurs et la graisse dans les paliers, pour limiter le risque de grippage au redémarrage de l’installation
  • Faire circuler les divers fluides, afin d’éviter les colmatages ou blocages des électrovannes par le calcaire ou par les sédiments (pour le recyclage)
  • Eviter un déchargement important de la pile de sauvegarde de l’automate, qui par ce fait nécessiterait une intervention d’un technicien avant remise en exploitation


Concernant le gel, les portiques et la HP sont équipés de fonctions hors-gel (purge automatique).

Pour le système de recyclage, pas d’intervention spécifique, il fait automatiquement des recirculations et un auto-nettoyage, au minimum une fois par période de 24 heures.

Vous pouvez également en profiter, pour effectuer la maintenance de premier niveau et le contrôle de vos machines. Toutes les informations sont disponibles dans le guide rapide ou dans le manuel d’utilisation de la machine, qui vous ont été remis lors la mise en service.

WashTec a également, développé des vidéos qui vous aideront dans l'entretien de votre portique. Au travers de ces vidéos explicatives, vous trouverez les différentes tâches à effectuer, chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque semestre.

 

Reprise d’activité

Lors de la reprise des activités de lavage, nous pouvons nous attendre à un pic d’activités.
Afin d’optimiser nos interventions et d’être le plus efficient possible, voici quelques conseils :

  • Appliquer les recommandations techniques ci-dessus, pour prévenir les pannes
  • Faire un contrôle complet de vos équipements, avant de faire une demande d'intervention
  • Si demande d’intervention, merci de la faire de préférence via sav@washtec.fr, en indiquant la priorité et surtout, de bien préciser la ou les pannes (description détaillée, code panne …)

 

Rappel des gestes barrières

Les équipes de WashTec restent à votre disposition, pour toute information complémentaire.

Prenez soin de vos équipements mais surtout de vous et de vos proches.

L'équipe WashTec France

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

19.03.2020

Nous connaissons actuellement une situation exceptionnelle qui touche l’ensemble de notre pays. Comme vous le savez, le gouvernement a ordonné un confinement généralisé. Cette décision des autorités publiques, prise dans un contexte de crise sanitaire majeure, a un impact sur nos vies tant personnelles que professionnelles. 

Depuis la semaine dernière, en tenant compte attentivement des réglementations d'exception et des recommandations édictées par les autorités administratives et de santé, nous avons mis en œuvre un ensemble de mesures au sein de WashTec.  Nous avons, entre autres, décidé d'arrêter les interventions en zones d'exposition à risque dès le début de la semaine, allant ainsi plus loin que les réglementations et recommandations afin de limiter encore plus les risques d'exposition de nos clients et de nos équipes.

Le Gouvernement n’ayant pas interdit l’activité de lavage, nous avons essayé de vous servir au mieux jusqu’ici sous le préalable évident que les mesures de protection de la santé étaient respectées. Toutefois, les effets de cette situation exceptionnelle sur  l'activité de lavage commencent à se faire sentir. Vous êtes plusieurs à nous indiquer devoir arrêter votre activité. C’est dans ce contexte particulier et dans le souci de préserver la sécurité et la santé de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires que nous avons décidé d'arrêter nos activités terrain à compter de ce soir jeudi. Par des dispositifs de télétravail, nos services centraux restent opérationnels, bien qu'en mode très réduit.  Nous tâcherons de faire au mieux pour continuer à vous accompagner.

La durée de l’arrêt de notre activité dépendra de la durée des mesures des autorités publiques. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès la reprise d’activité. Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour que cette reprise se déroule le plus rapidement possible dès que les décisions publiques l’auront permis.

Nous sommes en guerre face au virus.  Cette situation crée des inquiétudes très fortes, et c'est compréhensible. Gardons la tête froide et agissons avec détermination et bon sens. C'est ainsi que vous, cher(e)s client(e)s et nous, l'équipe WashTec sortirons ensemble plus forts de cette épreuve.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe WashTec France

For more information, please contact:

Sabine Zimmerer (Vice President Head of Global Marketing)
Phone: +49 821 5584-1289
Mobile.: +49 175 430 2778
Email szimmerer@washtec.com