Menu
IMG_20200922_153653.jpg2.jpg
  • Home ❯
  • Blog ❯
  • 3 étapes pour parfaitement nettoyer son tapis de voiture
Schließen
WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33  0820 20 45 00

Formulaire de contact

3 étapes pour parfaitement nettoyer son tapis de voiture

Vous ne savez pas si vous avez intérêt à nettoyer votre tapis de voiture en station de lavage auto ? Alors cet article vous aidera à répondre à cette question !

Lorsqu’on veut vraiment nettoyer sa voiture, pour la remettre en état et qu’elle donne l’impression d’être comme neuve, il est facile de se perdre ! Aussi simple que le sujet puisse paraître, en vérité, vous avez beaucoup d’options différentes.

La question principale étant donc : devriez-vous effectuer votre nettoyage de tapis auto chez vous, ou aller dans une station de lavage ? C’est ce que nous allons voir ensemble ! 

1. Préparer son matériel 

Si vous voulez vous assurer de nettoyer parfaitement votre moquette et entretenir votre tapis de voiture, alors vous devrez employer les grands moyens ! Ainsi, voici quels sont les matériels nécessaires pour le nettoyage maison : 

  • Un aspirateur avec rallonge
  • Plusieurs serviettes en microfibre
  • Une brosse à poil dur

Vous devrez également acheter des produits d’entretiens spécifiques au nettoyage des tapis auto, ou alors, vous pouvez mélanger 5ml de liquide vaisselle avec 500ml d’eau tiède et 75ml de vinaigre, puis les mettre dans un spray. 

Ce produit vous servira à nettoyer la moquette et le tapis très efficacement ! 

Bien sûr, si vous nettoyez vos tapis auto en station lavage, juste après avoir passé votre voiture sous le portique de lavage, alors vous n’aurez qu’à acheter le produit : aucune préparation à effectuer.

2. Dépoussiérer le tapis 

Avant de penser à nettoyer sous les tapis et au nettoyage en profondeur, vous devrez donc retirer vos tapis de sols, et les secouer (en dehors de l’habitacle de la voiture).  Ensuite, vous devrez agiter les tapis pour que les dépôts incrustés et la plupart des petites particules puissent tomber.

Vous devrez par la suite passer un coup de brosse sur les moquettes, si vous avez des saletés qui sont trop profondément incrustées. Après ça, passez votre aspirateur (ou celui de la station auto) si vous en voyez l’utilité. 

Par ailleurs, notez que l’aspirateur en station de lavage est plus adapté que celui que vous avez à la maison : il prend moins de place, et est fait pour aller aspirer dans les moindres recoins de votre voiture !

3. Nettoyer 

Certaines tâches ne partiront pas facilement de votre tapis. Ainsi, vous devrez passer un coup de détachant non agressif (celui que vous avez acheté, ou que vous avez préparé vous-même). Pulvérisez-le directement sur la moquette, et laissez reposer quelques minutes.

Ensuite, avec une brosse (ou une serviette microfibre), vous pourrez frotter les tâches pour qu’elles disparaissent.

Si vous êtes en station, vous disposerez sûrement d’un injecteur, qui est une sorte d’aspirateur qui envoie de l’eau et aspire, et qui est très pratique pour nettoyer spécifiquement les tapis auto.

Enfin, veuillez noter que l’opération peut vous prendre (sans compter la préparation) entre 20 minutes et une heure, selon l’état de saleté des tapis auto ! Si vous nettoyez régulièrement, 20 minutes suffiront…

Sinon, cela risque d’être un peu plus long. Il est important de préciser que le nettoyage des tapis auto est important pour maintenir un habitacle propre et sain !

A la lecture de cet article, il ne fait aucun doute que le lavage de vos tapis de voiture en station auto vous garantira un intérieur beaucoup plus propre, et plus longtemps ! Si vous voulez en savoir plus sur le nettoyage auto en station, n’hésitez pas à consulter notre site…