Menu
WashTec_Roll-Over_SoftCare_Primo_red_Brushes_red_Product_Heros_S2.jpg
  • Home ❯
  • Blog ❯
  • Portique de lavage ou lavage haute pression : pour quel procédé opter ?
Schließen
WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33  0820 20 45 00

Formulaire de contact

Portique de lavage ou lavage haute pression : pour quel procédé opter ?

Une voiture a besoin d'être lavée régulièrement pour garder son esthétisme. Le nettoyage permet également de l'entretenir. Il existe plusieurs appareils et techniques pour laver un véhicule. Le portique de lavage et le nettoyage haute pression en font partie. Laquelle de ces deux techniques est la plus avantageuse ?

Qu'est-ce qu'un portique de lavage et comment fonctionne-t-il ?

Le portique de lavage est un équipement qui permet de laver une voiture. Il s'agit d'un appareil automatique qui la nettoie rapidement et efficacement. La machine peut laver les voitures classiques, véhicules utilitaires, et même permettre le lavage poid lourd et les camions. Il existe différents types de portiques de lavage comme ici.

Cet équipement est doté de brosses qui effectuent des mouvements aller-retour sur la carrosserie de la voiture. Elles sont aussi capables de nettoyer en profondeur les jantes. Lorsqu'un véhicule entre dans le portique de lavage, il reste immobile pendant quelques minutes. L'appareil est équipé de rails et les rouleaux se déplacent lors du nettoyage.

Si vous envisagez d'acquérir cet appareil, vous pouvez nous contacter en tant que fournisseur de centre de lavage auto​​​​​​​. Nous vous présenterons plusieurs modèles avec différentes options. Vous pouvez également nous demander conseil pour l'utilisation de la machine. Nous vous aidons dans vos démarches.

Comment se passe un lavage haute pression ?

Le lavage haute pression est un processus de nettoyage de voiture qui nécessite l'utilisation d'un appareil spécifique. Ce dernier est capable de propulser l'eau à une pression qui varie entre 50 à 500 bars selon le modèle. Pour certains, il est possible d'ajouter de l'eau chaude pour avoir un résultat optimal.

Le lavage haute pression peut être effectué auprès d'un centre de lavage haute pression pour nettoyer votre véhicule efficacement. En effet, les appareils sont généralement prévus pour ce type d’utilisation.

Quelles sont les différences entre un portique de lavage et un centre de lavage à haute pression ?

Le portique de lavage et le lavage haute pression sont deux procédés qui permettent de nettoyer votre véhicule. Il existe des différences majeures entre les deux techniques. Que ce soit sur l'appareil à utiliser, les capacités ou le prix, ces deux méthodes ne se ressemblent pas.

Le portique de lavage auto est avantageux pour les personnes qui veulent nettoyer rapidement leur voiture. Comme il est automatique, vous n'aurez qu'à laisser votre véhicule dans l'appareil pour la laver.

L'utilisation d’un appareil de lavage à haute pression, prend un peu de temps lors du nettoyage de votre véhicule.

Il y a donc deux procédés qui sont différents et qui peuvent s’adapter suivant vos besoins.