Menu
secheresse-lavage-auto-new.jpg
  • Home ❯
  • Blog ❯
  • Canicule et sécheresse : les nouvelles solutions dans le domaine du lavage auto
WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33  0820 20 45 00

Formulaire de contact

Canicule et sécheresse : les nouvelles solutions dans le domaine du lavage auto

Dans un contexte de sécheresse qui conduit à des difficultés d’approvisionnement en eau plus ou moins accrue, il est habituellement recommandé d’éviter de laver sa voiture. Une mesure de restriction applicable en fonction des niveaux d’alertes activés par les autorités préfectorales. Voici le point sur ce que dit concrètement la loi !

 

Le lavage auto en période de sécheresse


Températures caniculaires et précipitations faibles amenuisent les réserves d’eau.

Alors que de nombreux départements sont touchés par d’exceptionnels épisodes de sécheresse, l’alerte rouge sécheresse est enclenchée sur presque tout le territoire Français.

Comprenez donc qu’à partir du moment où votre département est concerné par cette alerte, le préfet peut prendre un arrêté de restriction afin de réduire la consommation en eau. Ainsi, le lavage des véhicules hors des stations agréées équipées de portiques de lavage économiques reste interdit.

Toutefois, une exception est faite pour les véhicules ayant une obligation sécuritaire, sanitaire ou technique (matériels agricoles, bétonnières, etc.).



Les nouvelles solutions de lavage sur-mesure


Pendant plusieurs années, les installations de lavage auto étaient synonymes de pollutions et de grandes consommations d’eau. Aujourd’hui, les équipements de ce secteur d’activité connaissent une réelle avancée technologique.

Ceci est soutenu par une volonté résolue des fabricants de portiques de lavage de proposer aux professionnels, une expérience de lavage à la fois économique et écologique. Autrement dit, il est établi un nouveau standard de portiques de lavage qui répond parfaitement à l’attente de tous les acteurs, à leur exigence qualité, dans le respect strict des carrosseries de véhicules.
 

Des équipements techniques et ergonomiques de haute précision



Si vous avez en projet de vous lancer dans l'activité de lavage auto avec toutes les garanties de confort et de rentabilité possible, faites le choix des portiques de nettoyage pour voitures à faible maintenance !

Ces équipements que nous vous proposons comblent tous les besoins de base d'une station de lavage auto, avec en prime, un faible investissement et des frais d'exploitation réduits. Leur fonctionnement en circuit fermé vous permet de limiter votre consommation en eau, de préserver les ressources et de protéger l’environnement.

Ils intègrent des atouts de fonctionnement innovants tels que des options de tailles et de design séduisantes, ainsi qu’une grande flexibilité de prestations pour vous et vos clients. Cela sous-entend pour le professionnel, des cycles de lavage et de séchage plus courts, rendus possibles grâces à des installations de lavage auto aux multiples options.


Matériel de lavage : aucun détail n’est omis !

 

Outre les portiques de lavage pour voitures, l’évolution de la technologie passe aussi par le matériel de lavage auto et les produits utilisés. Il est aujourd’hui possible de vous procurer en produits de lavage écologiques et en brosses dotées de filaments fins, doux et pénétrants qui lavent toutes les parties à accès réduits des véhicules.

Ainsi, avec cet arsenal technique qui combine une manipulation simple et un effet de lavage impeccable, vous misez sur la satisfaction optimale de votre clientèle et une probabilité élevée de chiffres d'affaires conséquents.